9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans le cadre de l'annexe 7 et de changement de société, le chronométrage d'un(e) salarié(e) en vu de baisser son temps de travail par la nouvelle société de nettoyage est il legal? Si cela est illegal , existe t-il un article dans le code du travail et si oui lequel? Aussi comment prouver avoir été chronométré ?
Cela s'est déja vu souvent et je ne trouve pas de reponse à cette question.
En vous remerciant.
Bonjour,
Tout le problème c'est de pouvoir prouver le chronométrage même si je pense que l'employeur ne le fait pas sans envisager de s'en servir ensuite, ce qui en soit serait un moyen de preuve sachant que les salarié(e)s doivent être informé(e)s des moyens de surveillance mis en oeuvre et que ceux-ci doivent être proportionnés au but recherché...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter