9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon patron m'a fait signé une lettre pour modification de contrat de travail pour raisons économiques il y a 1 mois. J'ai refusé et ai donné ma lettre de refus. Aujourd'hui il me dit (oralement) que c'est plus d'actualité.
Quel recours j'ai si je souhaite quitter mon entreprise ?
En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement
Bonjour,
Vous n'avez a priori aucun recours puisque l'employeur n'est pas forcé d'engager la procédure de licenciement économique suite à votre refus...
Vous pourriez lui proposer une rupture conventionnelle ou démissionner si vous voulez quitter l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre retour.
Nous étions 2 dans ce cas-là et l'un a eu une rupture conventionnelle faute de licenciement économique. J'en ai parlé à mon patron pour connaître mon issue et financièrement il ne peut pas se permettre un deuxième licenciement ou rupture conventionnelle.
C'est possible de faire de 2 manières différentes pour deux salariés dans le même cas?
Merci
Cordialement
ELC
Il n'est pas prévu que l'employeur doive accepter une rupture conventionnelle sous prétexte qu'il en a conclu une avec un autre salarié même dans des conditions similaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter