9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Voilà j'ai un enfant de 15 ans.
Actuellement il l'a signer un contrat d'apprentissage pour septembre sans mon accord pour un cap en cfa.
La situation familiale.
La maman a signer sans que je sois informé car nous somme séparé.
De mon coté j'ai fait les démarches scolaire pour un bac pro admis est inscrit et tout les voyant était au vert pour lui chef établissement, orientation scolaire.
J'ai contacté le gérant part téléphone et lettre recommander pas de réponse pour l'annulation sans succès.
Que faire?
Je peux annule le contrat d'apprentissage sachant qu'il n'a pas commencer dans l'entreprise ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
C'est plus un problème de droit familial que de Droit du Travail...
Vous ne précisez pas à quand remonte votre démarche auprès de l'employeur et ce qu'il vous avait dit par téléphone...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je l'ai appris début juillet auprès de mon fils.
Car depuis la séparation madame faisait en sorte de coupé les ponds avec mes enfants.
Jai téléphone au cfa il mon donne le numéro téléphone
Pris contact avec lui pas de réponse ,puis lettre recommandé le pas de réponse début juillet
J'ai le droit d'annuler les formalités du contrat car je ne suis pas d'accord Jai rien signé
Cordialement merci d'avance.
Bonjour,
Il faudrait peut-être patienter si cela ne fait qu'une petite quinzaine ou une dizaine de jours que la lettre recommandée est parvenue à l'employeur si vous lui avez demandé une réponse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter