Arrêt maladie et congés payés pendant rupture conventionnelle

Publié le 23/03/2015 Vu 2405 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2015 11:57

Bonjour,

je suis en processus de rupture conventionnelle avec mon employeur.
J'ai un premier entretien prévu, suivi une semaine plus tard d'un autre (9/04/15), où ma direction me propose de signer la rupture conventionnelle, si les termes et le contenu qu'ils m'auront exposé avant me conviennent.

Donc ensuite, viennent les 15 jours calendaires de délai de rétractation. Hors le dernier jour de ces 15 jour, si je calcule bien tombe le 24/04/15, soit le premier jour d'une période de congés payés posés avant ce processus et que je tiens à prendre. cela reporte-t-il d'autant(la durée de mes CP avec les jours fériés et weekends inclus cela représente 2 semaines), la fin du calcul de ce délai de rétractation ou non ?


et puis-je me trouver en situation d'arrêt maladie simple pendant la phase de délai de rétractation ou pendant la phase d'examen par la DDTEFP pour homologation sans incidence sur la date de fin de mon contrat de travail qui va être décidée lors de la signature de la rupture conventionnelle ?


Et après signature de la rupture, ces délais légaux peuvent-ils être réduits si je trouve un autre emploi ?

Autre point de précision, quand on dit "15 jours" est-ce 15 jours entiers ou deux semaines (14 jours)? et concernant les jours chômés(weekends et jours fériés, jours non travaillés dans mon cas, doivent-ils être décomptabilisés dans les calculs de ces dates ? et les 15 jours pour entériner l'homologation doivent-ils aussi inclure le délai de réception du courrier par la DDTEFP ?

merci de votre réponse

23/03/2015 12:14

Bonjour,
A priori, des congés payés ne reportent pas le terme du délai de rétractation et/ou d'homologation pas plus qu'un arrêt-maladie mêms s'il paraît étonnant que vous savez que vous allez être malade à terme...
En revanche, normalement, vous ne pouvez être embauché par un nouvel employeur que quand la rupture sera effective, au plus tôt au terme de ces deux délais ou à la date mentionnée dans la convention...
5 jours c'est 15 jours et pas 14 jours donc pas 2 semaines sachant que le premier délai de rétractation est de 15 jours calendaires et le seconds de 15 jours ouvrables donc en excluant dimanches et jours fériée et qu'il commence le medemein de la réception de la demande par la DIRECCTE (ex DDTEFP) à la plus diligentes des deux parties et que s'il se termine un samedi, il est reporté au lundi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter