9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Après un CDD, m'a société me propose un CDi avec augmentations prévues à certaines dates. "à compter du 1 juillet 2012, votre rémunération brute annuelle sera portée à ... après et sous réserve d'évaluation de vos résultats par votre manager".
Je voudrais savoir quelle opposition mon manager peut faire pour ne pas accorder l'augmentation? Depuis que je travaille pour cette société, je n'ai pas eu d'évaluation ou d'objectifs. Est-ce normal d'inclure ce genre de clause?
Merci d'avance pour vos réponses.
Shaé
Bonjour,
A mon sens, il serait très difficile à l'employeur de prétendre que vous n'avez pas le droit à cette augmentation puisque la raison invoquée serait essentiellement subjective en absence d'objectifs fixés précisément...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
C'est ce que l'on appelle une augmentation au "mérite", pratique très courante dans les entreprises, qui est parfois appelée par les salariés "à la tête du client".
Il faudrait toutefois que l'on vous fixe des objectifs vérifiables en fonction de votre activité dans l'entreprise.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'en conclu, qu'il est préférable de demander des éclaircissements avant la signature du contrat.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter