9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
quand s'arrête un CDD si la personne est en arrêt maladie à la date de fin initiale svp ? Admettons; fin de CDD au 31 Octobre et arret maladie du 28 Octobre au 3 Novembre...? Fin du CDD au 31 ou à la fin de l'arret maladie ?
Merci
Bonjour,
L'arrêt-maladie n'empêche pas que le CDD arrive à terme à la date initialement prévue suivant l'art. L1243-6 du Code du Travail ou l'art. L1226-19...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Par principe, un CDD a terme précis ne peut pas voir son terme reporté.
Article L. 1226-19 "Les périodes de suspension du contrat de travail consécutives à un accident du travail ou à une maladie professionnelle ne font pas obstacle à l'échéance du contrat de travail à durée déterminée."
Cordialement
Modif: Doublon car réponse entre temps...
Le CDD peut voir son terme précis reporté en cas de renouvellement...
J'ai fourni les deux articles du Code du Travail l'art. L1243-6 qui concerne un arrêt-maladie non professionnelle ce qui semble être le cas présentement et à titre accessoire l'art. L1226-19 qui concerne les arrêts maladie professionnelle ou consécutifs à un accident du travail ce qui ne semble pas être le cas présentement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter