9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été embauchée au mois de mai en cdd 4 mois,je débute donc le 2,le 16 la Drh de retour de congé (pas vue à mon arrivée) me convoque pour faire point sur ma période d'essai sur mon poste de travail. Le 22 elle me signifie mon licenciement, le 25 elle m'envoie un recommandé pour confirmer.Le 16 Juillet, une de ses collègue m'appelle pour me dire qu'elle part en congé et qu'avant elle aurait des documents à me faire signer et remettre en main propre. J'y vais le 17 juillet , une autre collègue me donne un avenant antidatée au 31 mai à signer sans explication et me remet la fiche de paie de juin. Je me rends compte que sur mon compte il y a eu un virement du siège (établissement public) du salaire du mois de juin. Que pouvez me dire à ce sujet. Je suis perplexe. Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si c'est un CDD de droit public ou privé et s'il comportait une période d'essai...
Il faudrait aussi que vous indiquiez en quoi consistait l'avenant antidaté au 31 mai alors qu'apparemment vous ne faisiez plus partie du Personnel ou étiez en cours de délai de prévenance de rupture de la période d'essai puisque ce ne peut être un licenciement et si vous l'avez signé sans annotation...
S'il y a eu un indu pour la paie de juin, il est probable que son remboursement vous sera réclamé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,