9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà mon problème: J'ai un contrat d' une année en cdd à 20h du 9 septembre 2013 au 9 septembre 2014. Au mois d'Août, le président de l'asso qui m'Embauche me propose un contrat 35h, toujours en CDD, pour une année supplémentaire: Je signe un avenant de contrat au mois d'Août. Seulement, un nouveau bureau a été elu dans la foulée, et ce dernier ne veux pas de mon nouveau contrat, et le prétend caduque. Peuvent-ils l'annuler, sachant qu'il a été signé par les deux parties? Au moment de la signature, le président était démissionaire, cela peut-il avoir une incidence sur la validité du contrat? Selon l'ancien président, la proposition de prolongement à 35h a été voté à l'unanimité lors d'un CA, mais aucun compte-rendu n'a été édité et signé...ce contrat est-il caduque ou pas? Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
Il semble que l'engagement soit parfait dès sa signature et que l'employeur ne puisse pas revenir dessus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. Le nouveau président avance qu'il ne pourra me payer par manque de moyens, mais en même temps, il vient d'embaucher un mi-temps.S'il venait à me proposer un mi-temps à la place de mon temps plein déjà signé, puis-je refuser? S'il venait à ne pas me payer,que faire? Merci d'avance...
Puisque l'engagement doit être tenu, vous pouvez refuser toute modification proposée...
Le Conseil de Prud'Hommes saisi éventuellement en référé saurait rappeler à l'employeur ses obligations...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter