Avenant au contrat de travail - changement de service

Publié le 13/06/2014 Vu 2027 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2014 08:15

Bonjour à tous,

Je travaille dans la fonction commerciale depuis 7 ans pour la même entreprise. Tous les ans depuis 2011 on me fait signer un avenant déterminant le calcul de la partie variable de mon salaire et mon objectif en termes de CA à atteindre pour l'année. Mon employeur ne m'a jamais remis d'exemplaire de ces avenants. Le dernier avenant que j'ai en ma possession date de 2008. Depuis j'en ai signé 3: 2011, 2012 et 2013.

Cette année ils m'ont proposé oralement un nouvel avenant, qui augmenterait mon objectif de 10% par rapport à celui de 2013, par contre on n'est pas d'accord sur le montant de 2013 et je n'ai aucun écrit.

J'ai demandé à mon RH et chef de service oralement, puis par mail et finalement par recommandé AR de me fournir les avenants manquants.

Pas de réponse, puis assez précipitamment on me propose de changer de service. Je l'ai demandé à mon entretien individuel, mais pas exactement le même poste qu'on me propose. Je passerais donc sur un plan de commissionnement, objectif et portefeuille de clients complètement différents.

Je demande par mail et oralement au chef de service une contre-proposition de mon service - aucune réponse.

Un mois plus tard je relance, toujours aucune proposition concrète dans mon service, j'en déduis donc que c'est un changement de service à la demande d'employeur, chose que je leur signale par mail, resté sans réponse. Je vais parler à mon patron, il me fait comprendre qu'il ne va pas me retenir.