9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma fille est en CDD (contrat 25 heures) jusqu'au 31 avril 2020 inclus, et sa société est fermée depuis lundi 16 mars à cause du coronavirus, suite aux décisions du Président de la République.
3 petites questions :
1 et 2 - Touchera-t'elle le chômage partiel ? et à quel taux ?
3 - Son contrat est'il suspendu et s'arrêtera-t'il directement le 31 avril 2020 ?
Merci.
Dernière modification : 19/03/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonsoir,
Un chômage technique met en suspens votre contrat de travail .
Vous faites parti de l entreprise au moment de la fermeture, vous devez donc bénéficier du chômage
Cependant, l’article L. 1243-1 prévoit la faculté de rompre un CDD en cas de force majeure.
Bonjour,
Jusqu'au terme du CDD (plutôt le 30 avril 2020) ou au moins pendant la période de fermeture, la salariée devrait être en activité partielle (chômage technique), le CDD, ne sera pas prolongé par cette période...
L'indemnisation devrait être à 100 % du salaire net...
A mon avis, l'employeur ne peut pas invoquer en l'occurrence un cas de force majeure pour rompre le CDD par anticipation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Petite rectification, déjà faite précédemment, le 31 avril n'existant pas, il faut lire, probablement, 30 avril (avril ne comporte que 30 jours, pas 31).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter