besoin d information sur mon cdd

Publié le 06/08/2012 Vu 1068 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2012 17:40

Je vous explique mon problème je suis depuis novembre dernier en contrat dans une boutique de prêt à porter multi marque j ai commencé mon emploi avec une période d essai d un mois à la suite de mon mois d essai j ai eu un avenant sur mon contrat cdd par contre aucune date de fin dedans de plus je suis censé être en remplacement congés maternité depuis novembre 2011 et cela n 'apparait nul par dans mon contrat il est juste écris que je suis sous contrat jusqu au retour de cette personne dans l entreprise est se que mon contrat est sérieux? de plus il est écris que j aurai droit au même avantages que les autres employés prime cp indémnités... mais je n ai rien alors que mon objectif de chiffre d affaire et toujours réalisé... Par dessus ça j ai un doute sur mes fiches de paie j ai peur de me faire rouler pouvez m aider merci

06/08/2012 18:59

Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez clairement sous quel type de contrat vous avez été embauché et si c'est un CDD pour quelle durée ou s'il était à terme imprécis, s'il comportait une durée minimale...
Il faudrait aussi que vous précisiez s'il comporte une partie variable du salaire et si vos objectifs ont été fixés par écrit...
Pour la vérification des feuilles de paie, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/08/2012 19:22

j ai signé un cdd mais je n ai pas de date de fin de contrat dedans c est juste écris jusqu au retour de Mlle x dans l entreprise.Des bruits de couloirs me dise au 8 novembre mais je n ai rien d'écris. Je ne sais pas quoi faire

06/08/2012 19:30

Vous ne répondez pas exactement à l'interrogation puisque dans votre exposé initial, vous indiquez :
Je vous explique mon problème je suis depuis novembre dernier en contrat dans une boutique de prêt à porter multi marque j ai commencé mon emploi avec une période d essai d un mois à la suite de mon mois d essai j ai eu un avenant sur mon contrat cdd
Donc si le contrat initial est un CDD, il ne peut pas avoir une période d'essai d'un mois s'il n'a pas une durée supérieure à 6 mois, par ailleurs, on ne sait pas ce qu'apporte l'avenant...
Vous ne dîtes pas non plus s'il y a une durée minimale même si c'est jusqu'au retour de la salariée absente...
Pour le salaire vous n'apportez aucun éclaicissement...
Il est donc impossible de vous répondre efficacement, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/08/2012 19:38

Je vais détailler vous allez peut être comprendre!!
Donc 1er contrat cdd à temps partiel pour 1 mois à la fin de ce contrat avenant au précédant qui indique que cet avenant à pour but de prolonger le 1er contrat les conditions restes inchangées. le contrat est prolongé jusqu au retour de Mlle X dans l entreprise.
je n ai donc aucune date.
De plus mon patron me paie tous les mois mes cp et précarité a t il le droit? est se que j aurai une prime de fin de contrat quand meme en novembre?

06/08/2012 19:46

Donc il ne s'agit pas d'une période d'essai mais d'un CDD à terme précis d'un mois prolongé ensuite par avenant, ce qui est déjà normalement illicite et sans période minimale avec un terme imprécis...
Vous avez plusieurs possibilités, soit conclure un accord de rupture du CDD avec l'employeur et un avenant fixant un terme précis soit demander la requalification du CDD en CDI soit même éventuellement prendre acte de rupture du CDD aux torts de l'employeur...
Si l'employeur vous a déjà versé les indemnités en cours de contrat, il ne vous les versera pas à la fin que vous ne pouvez pas fixer d'une manière certaine en novembre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/08/2012 19:48

que dois je faire pour faire valoir mes droits?
et par rapport à mes fiche de paie comment les vérifier?
et comment réclamer mes primes?

06/08/2012 19:52

Je vous ai déjà conseillé de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter