Mon brut n'est pas le même que sur le contrat de travail

Publié le 21/08/2024 Vu 579 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/08/2024 16:35

Bonjour,

Je travaille en 26h depuis le 11 mars, j'ai un contrat annualisé donc je fais souvent + que ce qui est demandé, mon brut sur mon contrat de travail est de 1746€ alors que sur mon bulletin de salaire, il est de 1447€, est-ce normal ou effectivement je dois demander un pro-rata et etre régulariser sur le brut qui a été signe?



Merci à vous

Cordialement,

Superviseur

19/08/2024 17:24

Bonjour

De quel mois s'agit-il ?

Si vous avez commencé à travailler en cours de mois, il est possible que votre premier bulletin de salaire ne couvre qu'une partie du mois.

Sinon, consulter votre employeur ou le service des ressources humaines pour obtenir des explications précises sur cette différence.
__________________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, c'est pourquoi interventions synthétiques et vocabulaire à la portée de chacun de nos visiteurs sont requis.(°_°).

19/08/2024 20:47

Non, je travaille depuis le 11 mars 2024, sur une base de 26h annualisé
Ils m'ont fait signe pour un brut à 1746€ alors que sur mon bulletin de salaire, mon brut est de 1447€ donc un net de 1072€, et mon brut est toujours le même jusqu'à juillet 2024, donc est-ce normal où est-ce qu'ils doivent me mettre le brut qui est indiqué sur mon contrat de travail ?

19/08/2024 22:07

Bonsoir,


Je travaille en 26h depuis le 11 mars, j'ai un contrat annualisé donc je fais souvent + que ce qui est demandé, mon brut sur mon contrat de travail est de 1746€ alors que sur mon bulletin de salaire, il est de 1447€, est-ce normal


Ce n'est pas normal ,il faut demander des explications à votre employeur .

De quelle convention collective dépendez vous ?

Cordialement

19/08/2024 22:19

De la convention collective de la CCN branche aide à domicile IDCC 294, je travaille en tant que teleassistance

Superviseur

20/08/2024 09:13


mon brut sur mon contrat de travail est de 1746€ alors que sur mon bulletin de salaire, il est de 1447€


Bonjour,

Vous ne dites pas quel salaire vous avez réellement négocié avant de signer ce contrat. Il se peut que le salaire sur le contrat ne soit qu'une erreur de plume mais il faudrait déjà savoir quel salaire était réellement prévu.

20/08/2024 09:21

Bonjour,
J'avais demandé à avoir minimum 1200€ net ce que j'aurais dû avoir avec ce 1747€ brut et c'est un chef intérimaire qui m'a fait signe ce contrat et qui l'a modifié car de base pour un 26h le brut est bien de 1447€ mais il n'y connaissait pas grand chose donc il a modifie le contrat à 1747€ brut que j'ai signe
Et l'ancienne cheffe est revenue de son arrêt, et n'a pas regardé mon contrat et ma collègue qui fait les tâches administratives m'a dit qu'il y avait une coquille dans mon contrat
Cordialement

20/08/2024 11:25

Bonjour,

Avec un brut de 1747 vous devriez être au dessus de 1300 net, donc plus que ce que vous avez demandé.

Si les autres salariés qui font le même boulot que vous touchent 1447 brut on peut supposer que c'est une erreur de frappe vu que le 7 est juste au dessus du 4 sur un clavier d'ordinateur.

Vous en avez discuté avec la personne qui vous a fait signer le contrat ?

20/08/2024 11:30

Malheureusement je suis la seule en 26h, mes collègues sont en 30h ou 35h, et leur brut son plus élevés que le mien, ce que je conçois mais pourquoi est-ce que m'ont brut n'est pas identique à celui qui a écrit sur mon contrat de travail, c'est ça qui me coince
Et non, le chef intérimaire est parti
Cordialement

20/08/2024 21:59

Bonsoir,

d'après le barème des salaires de votre CCN ,1447€ brut mensuel pour 26 heures par semaine ce qui fait 112h67 mensuelles correspondrait au niveau IV assistante de vie soit 12,84€ de l'heure.C'est donc à mon avis 1447€ brut qui serait bon .

Je partage les avis de janus2fr et de Prana67 sur la probabiité d'une erreur de frappe .

Cordialement

20/08/2024 22:04

Donc ne puis je pas réclamer mon 1747€ brut qui est stipuler sur le contrat au lieu d'avoir 1442€ sur mon bulletin de salaire ?
Merci encore pour vos réponses
Cordialement

21/08/2024 09:20

Bonjour,

https://www.directions.fr/Gerer/ressources-humaines/2017/10/Rectifier-une-erreur-dans-un-contrat-de-travail-2050051W/


Donc ne puis je pas réclamer mon 1747€ brut qui est stipuler sur le contrat au lieu d'avoir 1442€ sur mon bulletin de salaire ?


Afin d'être en conformité avec votre CCN et de reconnaître la faute de frappe ,votre actuel responsable RH devrait faire un avenant unilatérale à votre contrat de travail actuel,sans votre accord . Sans cet avenant ,vous pourriez éventuellement faire un référé en rappel de salaire devant le Conseil des Prud'hommes .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter