9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été embauché en février dernier dans une entreprise et le patron m'a proposé le statut cadre si je le souhaitais (avec le même salaire que si je n'étais pas cadre).
J'ai donc dit oui au statut cadre mais aujourd'hui, je le regrette!
Puis-je indiquer à mon patron que je veux retourner au statut non-cadre et donc aux 35 heures (sachant que je suis encore en période d'essai)?
Merci beaucoup
Jérémy
Superviseur
Bonjour
Il faut trouver un arrangement avec votre employeur. cela peut avoir des conséquences sur vos responsabilités, votre rémunération et votre évolution professionnelle. Il est important de bien réfléchir aux implications d'une telle décision (couverture sociale, retraite...).
En période d'essai, vous pouvez démissionner sans en expliquer la raison.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Oui je dois voir mais avant de m'embaucher il m'avait juste indiqué que j'aurai le même salaire en étant cadre ou non cadre...
Superviseur
Bonjour,
Il faut vérifier dans la convention collective applicable que votre salaire est bien au moins égal au salaire minimal conventionnel pour votre indice cadre.
Bonjour, la seule chose que je veux savoir si je suis dans la légalité de demander de ne plus être cadre en étant toujours en période d'essai de 3 mois... Merci :)
Superviseur
Vous pouvez demander tout ce que vous voulez !
L'employeur n'a aucune obligation d'accepter...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter