9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir, je suis employée dans une mairie depuis janvier 2005 par arrêtés municipaux. Depuis donc 6 ans, je signe mes arrêtés. Mon employeur vient de m'annoncer qu'il ne souhaitai pas renouveler un nouvel arrêté au mois de janvier. Je travaille donc jusque décembre 2011.
Quel recours puis-je avoir? Est-ce normal au bout de 6 ans?
J'attends vos réponse avec impatience.
Merci
Bonjour,
Effectivement, si l'employeur dépassait les 6 ans, il devrait procéder à votre embauche pour une durée illimitée ce qui est vraisemblablement la conséquence de cette décision...
Je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir mais je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans la collectivité, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Etant donné que cela a fait 6 ans en janvier 2011, est-ce normal d'avoir encore un arrêté municipal jusque décembre 2011?
Ayant dépassé cette date de 6 ans, ont-ils le droit de ne pas me renouveler d'arrêté?
Merci
Bonjour,
Il faudrait savoir si une reconduction a eu lieu depuis janvier 2011 mais effectivement la situation demande à être examinée de près pour revendiquer éventuellement l'application de l'art. 4 de la Loi n° 84-16
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui j'ai eu une nouvel arrêté en janvier 2011 allant jusqu'a mars et là, je dois resigner un nouvel arrêté allant donc jusqu'en decembre 2011. C'est d'ailleurs pour cela que je me pose la question car les 6ans ont été dépassé, je suis rentré dans ma 7ème année!
Donc cela devrait être bon...
Bonjour,
Suite a plusieurs recherche, a des rencontres avec mes syndicats, j'ai entendu parler que l'employeur avait jusqu'au 7 ans pour licencier son employée mais je n'arrive à rien trouver à ce sujet!
Pourriez-vous m'en dire plus si vous êtes au courant de cela?
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'ai aucune connaissance de cette possibilité sachant que le licenciement prend des formes particulières dans la fonction publique où l'on parle plutôt de révocation en dehors du non renouvellement d'un CDD...
Merci beaucoup, je vais continuer mes recherches alors
Bonjour wtatiana5,
je suis un peu dans la même situation que vous en ce moment, pouvez-vous me dire comment a abouti votre problème (qui je l'espère n'en est plus un pour vous)
Cordialement
Nad T
Bonjour wtatiana5,
je suis un peu dans la même situation que vous en ce moment, pouvez-vous me dire comment a abouti votre problème (qui je l'espère n'en est plus un pour vous)
Cordialement
Nad T
Bonjour, en fait mon problème s'est résolu début août... J'ai recu un courrier me disant que je pouvait bénéficier d'un CDI puisque je justifiai de plus de 6 ans de travail... selon une lloi du 12 mars 2012(je suis plus sûre de la date,je verifirai ce soir)
Si vous voulez la loi exacte, dites le moi je vous dirai cela ce soir.
J'espère que ca va allez, je sais ce que c'est que d'être dans cette situation...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter