changement de contrat pour un temps complet et arrêt de travail

Publié le 22/03/2013 Vu 917 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2013 17:44

bonjour,

voilà je travaille depuis pus de 10 ans dans la même entreprise, je suis enceinte depuis fin novembre dernier, je suis passé à temps complet début mars 2013, avant j'étais à temps partiel.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir continuer à travailler, effectivement j'ai des soucis de santé avec la grossesse.
sur mon nouveau contrat il est noté que le temps complet doit être pour une durée effective pour être validé, je ne sais pas ce qu'on entend par ça.
je ne trouve rien dans ma convention collective, j'ai travaillé 2 semaines et demi à temps complet est ce que mon employeur pourra me retirer mon temps complet et qu'ainsi je serai indemnisé sur mon temps partiel pendant mon arret + mon congé maternité ?

que veut dire durée effective ?

merci de votre aide

21/03/2013 18:31

Bonjour,
Il faudrait que vous reproduisiez textuellement la clause en question...
De toute façon, c'est l'Assurance maladie de la Sécurité Sociale qui calcule les indemnités journalières et vous ne citez pas l'intitulé exact de la Convention Collective à défaut de son numéro pour savoir si elle prévoit un complément versé par l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/03/2013 19:07

oui normalement j'ai le maintien de salaire par mon employeur et je ne sais pas si il va porté sur le 100 % ou le 80 % d'avant