9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
voilà je travaille depuis pus de 10 ans dans la même entreprise, je suis enceinte depuis fin novembre dernier, je suis passé à temps complet début mars 2013, avant j'étais à temps partiel.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir continuer à travailler, effectivement j'ai des soucis de santé avec la grossesse.
sur mon nouveau contrat il est noté que le temps complet doit être pour une durée effective pour être validé, je ne sais pas ce qu'on entend par ça.
je ne trouve rien dans ma convention collective, j'ai travaillé 2 semaines et demi à temps complet est ce que mon employeur pourra me retirer mon temps complet et qu'ainsi je serai indemnisé sur mon temps partiel pendant mon arret + mon congé maternité ?
que veut dire durée effective ?
merci de votre aide
Bonjour,
Il faudrait que vous reproduisiez textuellement la clause en question...
De toute façon, c'est l'Assurance maladie de la Sécurité Sociale qui calcule les indemnités journalières et vous ne citez pas l'intitulé exact de la Convention Collective à défaut de son numéro pour savoir si elle prévoit un complément versé par l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui normalement j'ai le maintien de salaire par mon employeur et je ne sais pas si il va porté sur le 100 % ou le 80 % d'avant
su la lettre de reprise à temps complet il est juste écrit : acception du temps complet à condition d'une reprise pour une durée effective.
la convention collective c'est celle de la sécurité sociale (je travaille pour une branche de la sécurité sociale)
merci