Bonjour,
A la suite d'un congé parental de 7 mois (naissance de mon deuxième enfant), à la reprise de mes fonctions, tous mes horaires et jours de congé ont été modifiés.
Salarié depuis maintenant 11 ans dans la même entreprise qui est dans le domaine de l'hôtellerie, je me suis entretenu avec ma supérieure hiérarchique qui m'a signifié qu'il était impossible de revenir à mes anciens horaires.
Ce refus affecte grandement ma situation familiale, car les horaires dont je disposais avant mon congé parental ont été établis avec mon conjoint pour nous permettre de récupérer notre enfant et d'avoir au minimum un jour en famille (week-end dimanche, lundi).
Cette nouvelle situation me contraint donc à rompre mon contrat avec mon employeur.
J'aimerais savoir quels sont mes recours pour pouvoir soit inciter mon employeur à changer mes horaires et mes jours de repos (sachant que dans mon contrat, il est stipulé que les horaires peuvent changer en fonction de l'activité et ayant eu une rupture de contrat dû à un congé parental, les jours de congé ne sont plus des jours de repos acquis, selon mon employeur) ou obtenir une rupture conventionnelle avec indemnité.
Pouvez-vous me faire part de votre expertise pour me communiquer la bonne procédure à adopter?