9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Depuis janvier 2005, je suis assistante admnistrative et travaille comme secrétaire d'accueil. Je suis en congé parental depuis 2009 et dois reprendre en septembre. Or mon employeur ne veut pas me redonner mon poste et m'a proposer comme autre poste de vendre des cafés et des patisseries. Ont-il le droit de me changer aussi radicalement de poste de travail.
Merci de me répondre
Mumu
Bonjour,
Au retour d'un congé parental, vous devez retrouver le même emploi ou similaire avec une rémunération au moins équivalente...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Effectivement ils veulent me former à la machine à Café. En gros, je travaille en tant que secrétaire d'accueil pour un groupe de la restauration rapide et ils veulent soit que je parte avec une rupture conventionnelle ou travailler dans un de leur resto à faire les cafés. De plus au lieu de me rapprocher de la crèche de ma fille qui est handicapée, il m'éloigne à 20 km. Je ne veux pas faire et vendre du café. Je dois leur donner une réponse et sincèrement je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre réponse
Cordialement
Muriel
Je comprends que la dernière réponse ait pu vous dérouter...
Vous pouvez refuser toute modification essentielle du contrat de travail et par ailleurs une rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup. J'ai vu ma patronne ce matin et c'est soit la rupture conventionnelle (avec 2500 € en tout et pour tout) ou je prends mon poste le 6 septembre. Je vais prendre dès demain rendez-vous avec un conseiller en droit du travail. Ce que je voudrais c'est engager une procédure au prud'homme mais puis-je le faire et ne pas reprendre ce nouveau poste de travail le 6 septembre. Le temps presse !
De plus j'ai appris par une ancienne RH (partie de la même façon) que ma remplaçante avait déjà signée son cdi avant même que j'entame ma première année de congé parental.
encore merci
Cordialement
Muriel
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter