9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,il environ deux ans le magasin ou je travaillais à été repris par une entreprise,ils ont embauché un responsable sans me proposer le poste on ne m'a pas fait d'entretien pour savoir si j'avais les competences. J'ai pratiquement formé ce responsable. Maintenant le magasin ne marche pas très bien,il me proposerait de faire un mi-temps là et un autre sur un autre site dans la même ville, suis-je obligé d'accepter en sachant que je fait plus de chiffre d'affaire que l'autre personne et que j'ai plus de 10 ans d'ancienneté et à peine 2 pour le responsable? Merci pourvos réponses
Bonjour,
A priori, sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, l'employeur n'est pas forcé de préférez un recrutement interne pour la création d'un nouveau poste ou même en remplacement d'un poste existant...
Un refus de mutation ne constitue pas normalement une faute grave mais peut être une cause réelle et sérieuse de licenciement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour cette réponse. je voulais savoir comme j'ai plus d'ancienneté que le responsable si c'est pas a cette personne de faire ces deux mi temps ? Et le poste ne serait peut être pas dans la vente mais la logistique
Pas spécialement si c'est pour un poste qui ne concerne pas le responsable...
S'il y a changement de qualification, c'est une modification essentielle du contrat de travail pour laquelle si l'employeur invoque une raison économique, il devrait vous faire la proposition par lettre recommandée avec AR en vous laissant un mois de réflexion et en cas de refus, procéder, au terme de ce délai, à un licenciement économique...
Il est à noter que si dans la même journée vous allez d'un lieu de travail à l'autre, le trajet constitue normalement du temps de travail effectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter