9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Alors pour commencer j'ai 18 ans j'ai signer un CDI le 03/06/13 en tant que boucher traditionnelle se rayon a fermer il y a peu je me retrouve libre service le poste n'étant pas le même et ne me plait pas j'aimerais savoir si mes employeurs on le droit de faire sa ou pas ?
J'aimerais avoir aussi plus de précision sur mon statut actuel je suis agent de maitrise
Je vous remercie pour vos futures réponses
A bientot
Bonjour,
Vous avez la possibilité de refuser une modification essentielle du contrat de travail d'autant plus que l'employeur aurait dû vous la proposer par lettre recommandée avec AR en vous laissant un mois de réflexion, sachant que cela risque de se terminer par un licenciement économique...
La Convention Collective applicable devrait comporter des dispositions concernant les agents de maîtrises qui sont assimilés cadres...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci pour votre réponse si je refuse la modification je peux être licencier ? et si oui quel est le délai pour le faire ? J'aimerais changer d'employeur sans avoir de préavis a faire
Vous ne précisez pas comment l'employeur vous l'a réellement proposée ou imposée et si vous êtes toujours en période d'essai...
Sinon, éventuellement, vous pourriez prendre acte de la rupture du contrat de travail en motivant votre décision mais cela ne vous ouvrira pas droit immédiatement à indemnisation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter