9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
dans mon contrat de travail il y a une phrase qui dit que je ne peux exercer une activié complementaire sans laccord de mon patron
suis je obligé sachant que je fais trente cinq heure je peux encore avoir un petit contrat cdd de quelques heures afin d'arrondir mes fin de mois.
qu'est ce que je risque si mon employeur apprend que j'ai un cdd en plus de leur cdi? y a til risque de licenciement ? cela n'est pas une faute grave tout de meme ?
merci j'attend votre reponse avant d'entreprendre des recherches d'un cdd complementaire.
Dernière modification : 12/07/2009
Bonjour "sand592"
Oui, c'est ce que l'on appelle une clause d'exclusivité. Qui n'a rien d'illégal pour un contrat à temps plein.
A mon avis l'employeur ne fera pas de difficulté si ton petit boulot ne s'exerce pas dans une entreprise concurrente.
Il serait donc préférable de demander son accord.
Un petit boulot dans une entreprise concurrente, oui, à mon avis cela peut valoir la faute grave...
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
merci encore
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter