9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille depuis bientôt 3 ans sur Bidart (64) pour une entreprise dont le siège est à paris.
J'ai acheté une appartement dans la région il y a plus d'un an.
Sur mon contrat il n'est pas stipulé explicitement que je travaille sur Bidart, j'ai seulement une clause de mobilité qui dit :
"Votre fonction nécessite une mobilité géographique en fonction des contrats de la Société"
Elle est un peu vague non?
Que puis-je faire si mon employeur me demande de déménager et venir travailler au siège? En cas de refus, je suis dans mon droit ou pas?
Par avance merci.
Bonjour,
Une telle clause de mobilité est tout simplement illicite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse, donc s'il me licencie pour mon refus je peux aller aux prud’hommes ?
Vous pourriez effectivement contester le licenciement en vous référant notamment à l'Arrêt 05-43757 de la Cour de Cassation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Si vous êtes licencié, il s'agira d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Sources :
http://assistant-juridique.fr/clause_mobilite.jsp
http://assistant-juridique.fr/consequences_clause_mobilite.jsp
http://assistant-juridique.fr/clause_mobilite_abusive.jsp
Bonjour,
Je me permets de déterrer le sujet car ma situation va devenir semblable à ce que vous aviez envisagé.