9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, pouvez me renseigner comment récupérer mon contrat de travail.Salarié depuis 1980 dans la meme entreprise, je m'adresse a mon DRH pour me fournir un double de mon contrat de travail,la réponse est il n'y en a pas, juste des avenants fait par la suite.J'ai bien mes fiches de paye depuis 1980 mais j'aimerai savoir si il y a une clause de mobilité ou autre chose. Comment savoir. merci pour vos réponses.
Bonjour,
Un contrat conclu en CDI peut ne pas être écrit.
Vous évoquez un "double", vous avez donc signé un contrat initial et vous avez perdu votre version ?
En outre, si votre employeur fait des avenants modificatifs de votre contrat initial en s'y référant, il ne peut valablement pas soutenir qu'il n'y aurait pas de contrat initial écrit.
Enfin, s'agissant de la mobilité, si l'employeur vous indique qu'il n'y a pas de contrat, alors il ne pourra pas vous soumettre à une mobilité professionnelle qui suppose une clause contractuelle devant répondre à plusieurs critères.
Donc, rassurez vous, pas de contrat, pas de mobilité.
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation
Bonjour,
La Convention Collective applicable au moment de l'embauche peut prévoir l'obligation d'un écrit...
Je vous conseillerais d'adresser votre demande par lettre recommandée avec AR au DRH ou au moins par mail, si ce n'est pas le cas, pour qu'il soit obligé de vous répondre sous la même forme si vous n'avez pas d'écrit de sa part pour attester de son propos...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
J’ai travaillé 1 an mais je n’ai plus mon contrat de travail que l’employeur m’avait fais , j’ai demandé à Mon employeur S’il l’avait encore et dit l’avoir perdu alors que ça ne fait que un an et je pense m’être fait arnaquer
Comment faire pour récupérer ce contrat de travail déclaré sur pajemploi ? Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter