9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis en cdd de remplacement depuis presque 1 ans j'aimerai avoir les conditions est ce vrai que mes heures de travailles doivent être les mêmes que la salarié absente et j'aimerai savoir cela fait 1 ans et demi que je suis employés dans cette entreprise ayant signé beaucoup de cdd et d'avenant mes sans aucune coupure depuis 1 ans et demi est ce que je pourrait signé un cdi dans cette entreprise. merci d'avance
Répondre
Bonjour,
Si ce sont des CDD de remplacement, il n'y a pas de carence qui doive être respéctée entre chacun d'eux...
L'employeur peut ne remplacer que partiellement la salariée absente...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir tout d'abord merci de votre reponse on ma dit qu'en remplacement de la salarié je devrait normalement avoir les meme heures quelle effectuer est ce vrai??? Merci
Superviseur
Bonjour,
PM vous a répondu :
L'employeur peut ne remplacer que partiellement la salariée absente...
dnc il peuvent me faire plusieurs contrat en cdd et varié mes heureus toutes les deux semaines je suis en 30 heures puis en 32 maintenant c'est 24 et la semaine prochaine c'est 21 heures alors que si je suis en remplacement d'une personne je prend d'un cotés son contrat cest sa que je ne compren pa
Bonjour,
En l'occurrence, cela en revient à contourner les règles du temps partiel et l'employeur n'agit pas de bonne foi mais de toute façon, vous êtes libre de refuser de signer un CDD...
Par ailleurs, si le nouveau CDD ne vous est pas proposé dans les 2 jours, vous pouvez refuser de le signer et ainsi, vous êtes en CDI et pourriez même revendiquer un temps plein dans ce cadre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j'aimerais me renseigner a l'inspection du travail mes impossibles d'avoir le bon numero pourriez vous maider
Le mieux serait peut-être de vous y rendre mais je ne sais pas si vous pourrez trouver les coordonnées sur ce site...
merci en cherchant dans tous les sites internet sur le remplacement d'une salarié absente je ne trouve pas ce que je veux il ne parle pas des heures effectuer si je doit faires les memes ou pas c'est cela que je recherche pour eviter quil me descende a 21 heures
Bien sûr que vous ne trouverez rien d'autre que ce que je vous ai dit...
oui mes si je signe pas mon premier cdd quil me propose et quil men refont pas du tout jai peur de sa
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter