Conditions Renouvellement contrats

Publié le 20/01/2025 Vu 551 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2025 16:25

Bonjour,

Je souhaitais savoir si lorsque sur un motif de remplacement d'un salarié absent qu'il est indiqué sur le contrat d'intérim qui précède le contrat en CDD,je cite : "Remplacement de Mme....pour partie des taches"

Mais que sur le CDD qui succède le contrat en intérim, je cite : "remplacement de Mme...." Rien de plus, ni remplacement partiel, ni partie des tâches, sachant que j'exercais la totalité de ses tâches.

Est ce que cela a des conséquences dans par exemple le fait que le CDD se transforme en Cdi, car je vais demander une regul de salaire car ils ne m'ont pas rémunérée comme la personne remplacée.

Je souhaitais demander la regule sur mon salaire de janvier qui prend fin, mais comme je m'entends très bien avec eux je ne sais pas comme faire la demande.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

Sourire du 78

Superviseur

19/01/2025 18:45

Bonjour et bienvenue

Je pense que si les tâches sont différentes mais restent dans le cadre de la qualification, cela ne constitue pas nécessairement une modification du contrat de travail, tant que cela ne change pas la nature même du contrat.

Je vous conseille de voir avec un syndicat ou contacter l'inspection du travail, vous aurez une réponse rapide.
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)

19/01/2025 19:50

La nature du contrat est la même, les tâches aussi, juste que je suis passée de Intérim à CDD, que sur le contrat intérim il est stipulé partie des tâches et pas sur le CDD non, juste remplacement.

Est ce que cette différence (précision) change quelque chose ?

Aussi je souhaitais faire un mail demain pour demander ma régule de salaire, savez comment je peux tourner ma phrase de façon à que mon employeur le prenne pas mal svp ?

Superviseur

20/01/2025 06:43

car ils ne m'ont pas rémunérée comme la personne remplacée.

Bonjour,

Le code du travail n'impose pas de manière absolue que le salarié en CDD ait la même rémunération que celui qu'il remplace. Ce que dit l'article L1242-15 :

Article L1242-15Version en vigueur depuis le 01 mai 2008
La rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, perçue par le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée ne peut être inférieure au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié bénéficiant d'un contrat de travail à durée indéterminée de qualification professionnelle équivalente et occupant les mêmes fonctions.

Le salarié en CDD doit être rémunéré de la même façon que s'il était en CDI, or, même en CDI, il peut y avoir des différences de rémunération selon la qualification, l'ancienneté, etc.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter