Fin de contrat après 4 ans et demi

Publié le 05/05/2009 Vu 2010 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2009 21:13

Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD dans une maison de retraite. Je suis en congé de maternité jusqu'au 12 juin.
Je travaille dans cette maison de retraite depuis 4 ans et demi ou j'ai accumulé 24 contrats.
J'ai reçu ce jour une lettre recommandé m'indiquant que mon contrat ne serait pas renouvelé à cause de l'embauche d'une personne "Titulaire".
Le soucis c'est que je suis une des plus anciennes CDD. Il y a encore 5 personnes qui sont arrivé après moi et qui travaillerons toujours.
De plus il y a un mois la directrice à embauché en CDD deux autres filles.
Mes questions sont :
Que puis je faire pour contester cet arrêt de contrat ?
Avez t elle le droit de me faire autant de CDD avec le même motif pendant 3 ans et 1 an et demi ?
A t elle le droit de ne pas tenir compte de l'ancienneté ?
Merci à vous pour vos réponse

Sandra

02/05/2009 18:16

bonjour,

Avez-vous travaillé continuellement, ou il y a t-il eu des délais de carence entre chaque contrat ?

Est-ce que chaque contrat porte vraiment le même motif ?

04/05/2009 08:34

Bonjour,

Oui les contrats ont le même motif mots pour mots pendant les 3 premières années c'était "selon les besoin du services" et pendant 1 an et demi "dans l'attente d'un agent titulaire".

J'ai travaillé sans intérutpion de contrats.

Je viens d'apprendre par mes collègues que la directrice venait d'embaucher en CDD une personne pour cet été.
Je pense qu'elle veux se débarrasser de moi parce que je viens d'avoir un bébé.

04/05/2009 10:12

Bonjour,

A mon avis, cette maison de retraite abuse des contrats en CDD, car d'après ce que je comprends, elle ne respecte pas les motifs de recours au CDD, qui sont :