Contrat avs (assistant d'éducation)

Publié le 20/11/2009 Vu 3394 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2009 16:00

Madame, Monsieur,

J'ai été avs en école primaire pendant 2 ans. J'avais alors un contrat cdd d'un an renouvelable tous les ans. En février 2009, on m'a demandé si je souhaitais le renouveler pour la rentrée 2009, j'ai répondu que non . Cela pour plusieurs raisons : la santé de ma fille qui doit revoir le chirurgien (c'est ce que j'ai précisé sur le questionnaire de renouvelement) mais également envie de trouver un autre emploi mieux rémunéré (600 euros en tant qu'avs).
Mon contrat s'est donc terminé le 31 août 2009 et je me suis inscrite aux assédics le 1er septembre. L'assedic après étude de mon dossier m'a dit que je relevais du secteur public et que c'était au rectorat de m'indemniser. Celui-ci m'envoie un dossier que je complète. On me dit que je vais toucher une partie des allocations chomage le 16 novembre 2009 mais rien. Alors j'appelle le rectorat qui m'annonce que je ne peux bénéficier des allocations chomage car je suis considéré comme démissionnaire. En effet,mon contrat étant renouvelable 6 fois, on me dit que je me suis engagée pour 6 ans et que donc j'ai refusé de travailler. Aux assedics on me dit que ne pas renouveler un cdd, n'est pas considéré comme démission ou rupture de contrat. Je tiens à préciser que l'attestation employeur envoyée par l'inspection académique de rouen au rectorat (et dont j'ai réussi à obtenir une copie) fait mention de : "fin de cdd" et aussi "autre motif" (sans toutefois préciser lequel) dans la rubrique "motif de la rupture du contrat de travail". Encore une petite précision : sur mon contrat de travail figure : article 1 "le présent contrat prend effet à compter du 4/10/2007 au 31/08/2008" ainsi que : "A l'issue de la période prévue à l'article 1 ci-dessus, le présent contrat peut être renouvelé par avenant dans la limite d'une période d'engagement totale de six ans". Le rectorat a t'il le droit de refuser de me verser les allocations chomage ? Mon cdd était terminé, alors comment faire pour les obliger à me verser des droits ? MERCI PAR AVANCE CAR PERSONNE NE SAIT ME DONNER LA REPONSE MERCI Dernière modification : 20/11/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter