Contrat déterminé à terme incertain

Publié le 04/04/2017 Vu 790 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2017 16:40

bonjour, je remplace une personne en arrêt maladie dans le cadre d'un contrat à durée déterminé à terme incertain.
la personne reprend le travail le lundi 10 avril et j'ai appris que mon contrat allait s'arrêter le vendredi 7 avril. Est-ce que c'est normal? Mon contrat ne doit-il pas aller jusqu'au dimanche 9 avril?
merci pour votre réponse

01/04/2017 18:29

Bonjour,
Tout dépend déjà du repos hebdomadaire applicable pour cette semaine-là et de combien d'heures vous aurez effectué...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/04/2017 19:38

merci pour votre réponse. Je travaille 37,50 par semaine, à temps plein avec des RTT.
pour le repose hebdomadaire je sais que si je pose une semaine de congés payés, l'employeur m'en compte 6 jours pris, si ça peut vous éclairer.
Je trouverais étrange que ce soit le pôle emploi qui commence à m'indemniser à partir du 8 avril alors que la personne remplacée reprend le 10 car mon contrat s'arrête au retour de la personne remplacée. Si vous pouvez me répondre, merci.

01/04/2017 21:03

Si vous avez déjà effectué votre horaire hebdomadaire le vendredi soir, il n'y a donc aucune raison que votre contrat se poursuive au-delà et l'employeur n'aura pas à vous payer plus...
Le repos hebdomadaire que vous devez avoir cette semaine-là n'a rien à voir avec la prise de congés payés par ailleurs...
Rassurez-vous Pôle Emploi ne vous indemnisera pas dès le terme du CDD car s'il n'y a pas le délai d'attente de 7 jours, il y aura très vraisemblablement un différé d'indemnisation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/04/2017 21:47

vous voulez dire que si j'ai une indemnité de congés payés je n'ai pas de délai de carence, le pôle emploi m'indemnise directement après le nombre de jours de congés payés?
je n'ai pas compris qui me paie le samedi 8 et le dimanche 9 avril par contre.

01/04/2017 22:03

Au contraire, c'est bien pourquoi j'ai indiqué que Pôle Emploi ne vous indemnisera pas dès le terme du CDD et qu'il y aura très vraisemblablement un différé d'indemnisation justement par l'indemnité de congé payés...
L'employeur n'a pas à vous payer le samedi 8 et le dimanche 9 pendant le repos hebdomadaire si vous avez déjà accompli le nombre d'heures hebdomadaire prévu au contrat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/04/2017 23:44

j'avais bien compris, car je le savais déjà, que mon indemnisation par le pôle emploi commencera après mes jours de congés payés mais je crois que par exemple si j'ai une indemnité correspondant à 8 jours de congés payés, le pôle diffère le début d'indemnisation après ces 8 jours plus le délai de carence de 7 jours. Vous sembliez dire le contraire, non?

02/04/2017 09:31

Bonjour,
Je n'ai jamais écrit le contraire si vous relisez...
J'ai très exactement dit que même s'il n'y avait pas le délai d'attente de 7 jours que vous appelez carence, car je ne connais pas votre situation par rapport à Pôle emploi, il y aurait vraisemblablement toujours un différé d'indemnisation, ce que vous confirmez par l'indemnité de congés payés que donc l'organisme ne vous indemnisera pas dès le terme du CDD...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/04/2017 17:18

merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de l'inspection du travail. pouvez -vous me dire comment me désinscrire de ce site? impossible de trouver comment se désinscrire dans les conditions générales. ca manque!

02/04/2017 19:58

Je ne sais pas pourquoi vous voudriez vous désinscrire mais je ne suis pas l'administrateur du forum...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2017 13:39

CE SITE NE SEMBLE PAS CLAIR DU TOUT? AUCUNE POSSIBILITE DE CONTACTER UNE PERSONNE AUX NUM2ROS INDIQUES DANS LES MENTIONS LEGALES ET EXCUSEZ MOI MAIS JE NE SAIS PAS DU TOUT QUI VOUS ETES POUR REPONDRE A MES QUESTIONS DONC JE NE VOIS PAS POURQUOI JE VOUS FERAIS CONFIANCE. JE VAIS ALERTER UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS PUISQUE PERSONNE NE ME DIT COMMENT ME DESINSCRIRE

04/04/2017 14:10

Bonjour,
Puisque vous semblez vous adresser à moi, je ne sais pas non plus qui vous êtes mais en vous inscrivant sur le forum, vous avez dû lire que les personnes qui vous répondent le faisait bénévolement et je ne vous ai jamais demandé de me faire confiance et je ne vous ai répondu que parce que vous avez posé une interrogation librement...
Alertez qui vous voulez mais comme je vous l'ai indiqué, je ne suis ni administrateur, ni modérateur du forum...
Vous pouvez même hurler puisque en langage d'internet c'est ce que l'on fait lorsque l'on écrit tout un texte en majuscules...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter