Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis actuellement commercial sédentaire dans une grande enseigne de négoce matériaux. Je suis entré dans la société le 1er août 2013 en contrat cdd pour remplacement d'une demoiselle en congé maternité.
J'ai signé un premier contrat cdd du :
- 1er aôut 2013 au 20 août 2013
Un second du :
- 21 août 2013 au 1er septembre 2013
un troisième du :
- 2 septembre 2013 au 22 décembre 2013
un quatrième du :
- 23 décembre 2013 au 1er janvier 2015
et enfin un cinquiéme du :
- 1er janvier 2015 au 1é janvier 2016.
Je suis donc actuellement toujours en contract car la demoiselle que je remplace en est à son deuxième enfant et a décidé de prolonger sa maternité.
Je voulais donc savoir si dans un premier temps il était légal de signer autant de contract CDD ? Je ne comprend pas très bien la logique de faire des petits contract de une semaine puis de 1 an...
Ensuite, je n'ai reçu aucune prime de fin de contrat (ou de précarité) entre tous ces contracts CDD, est ce normal ? Peut être la donne t-il à la fin ?
J'ai pris la décision reçemment de éventuellement quitter mon entreprise car j'ai d'autres projets professionnels et je n'ai eu aucune évolutions alors que cela m'est été promis lors de la signature de mon premier contrat CDD, bref cela est un autre débat... Cependant mes employeurs ne sont pas encore au courant de cela, je prépare le terrain.
Je voulais donc savoir si je décide de quitter l'entreprise d'un "accord commun", pourrais je bénéficier de mes primes de fin de contrat ? Aurais - je le droit au chomâge ?
J'envisage de quitter mon entreprise uniquement si je touche les primes de tous ces contrats et si j'ai le droit aux allocation chomâge. Je me suis renseigné ailleur, le débat est assez vague sur le droit des allocations chomages en cas de rupture du contrat CDD s'il s'agit dun accord commun avec l'employeur.
De plus les primes de fins de contrats des CDD passés me sont due quoi qu'il arrive non ?
Merci d'avance de vos réponses,
Kévin