9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà je vous expose mon probleme je suis rentré en cdi de cuisinier avec 2 mois de periode d'essai du 24 septembre au 24 novembre . J'ai eu un entretien avec le directeur 15jours avant pour me dire comme quoi il ne pouvais se permettre de me garder pour raison économique et qu'il préfèrais un apprenti pour du long terme car le restaurant n'était pas en forme et qu'il me reprocher rien sur mon travaille.
SAUF QUE il ma remis en main propre une lettre en 1 seul exemplaire qui dit ceci .
Lettre de remise en main propre contre décharge,
Fait à "blabla " le 09 novembre
Monsieur
,par la présente nous vous informons que votre periode d'essai ne se révèle pas satisfesante et que nous avons donc le regret de mettre un terme à votre contrat de travail.
Vous serez dispensée de toute activité après votre fin de periode d'essai le 24 novembre 2018.
Nous vous adresseront par courrier séparé votre certificat de travail, votrebattestation pôle emploi ainsi que le solde de votre compte.
Veuillez agréé monsieur blablabla.
Signature du directeur.
Je me pose la question que, est ce normal d'avoir rien signé et que j'ai qu'un seul exemplaire ,puis je jouer la dessus et allez jusqu au bout du contrat en disant rien pour revenir le 25 en disant qu'il ont fait une erreur de procédure et que à l'heure actuelle je suis en cdi.
Merci d'avance j'espère être éclairai sur différentes solutions .
Bonjour,
Si l'employeur ne vous a pas fait signer de décharge de la remise en main propre de la lettre de rupture de la période d'essai et que cela s'est passé sans témoin, il n'en a effectivement aucune preuve…
Il vous devait un délai de prévenance de 2 semaines même si cela n'est pas clairement précisé dans le lettre…