Contrat étudiant CDI temps partiel

Publié le 26/10/2012 Vu 8366 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2009 15:32

Bonjour,

J'ai un contrat étudiant à temps partiel dans un hypermarché, mais j'ai arrêté mes études, du coup mon chef de secteur me met la pression et me dit que mon contrat va être arrêté, car il dépend de mon statut d'étudiant, pourtant C'EST UN CDI!!!!!!!!!!!!!!

Il a ajouté que la durée de vie de mon contrat était de 6 mois après l'arrêt de mes études et pourtant sur mon contrat il y a bien marqué:

"FIN DU STATUT ETUDIANT
Le présent contrat, exclusif de la qualité d'étudiant, ne sera pas pour autant remis en cause lors de l'arrêt de vos études. Celui-ci sera maintenu à l'identique le temps de la recherche d'un emploi, à l'extérieur de l'entreprise, correspondant à vos aspirations personnelles et professionnelles.
Votre engagement étant contractuel, aucune obligation de porter votre horaire de travail à la durée minimale hebdomadaire en vigueur dans la profession ou dans l'entreprise ne pourra nous être imposée.
Néanmoins, si vous souhaitez occuper un emploi à temps complet dans l'entreprise, vous bénéficierez d'une priorité d'affectation sur un poste vacant pour autant que vous ayez les compétences requises pour ce poste"


Le contrat ne stipule en aucun cas que mon contrat doit s'arrêter dans un délai de 6 mois!!!!!!!!!!! C'est un CDI.

Et pour finir, il me propose de m'inscrire en fac, même si je n'ai pas l'intention d'y aller pour lui fournir un certificat de scolarité, il veut en gros que j'achète mon contrat!!!!!
Qu’est-ce qu’il peut faire et surtout que dois-je faire ?????? Au vu de cette clause, je n’ai pas à payer des frais d’inscription et je devrais pouvoir travailler sereinement le temps de trouver un autre emploi, en prenant le temps qu’il me faut non ???? Dernière modification : 10/11/2009

10/11/2009 18:24

Bonjour,

Je pense que votre employeur a raison, car le contrat étudiant est spécifique.

Si vous ne remplissez plus les conditions (vous n'êtes plus étudiant), il devient caduque.

Et de plus, il est bien mentionné que vous devez chercher, à l'issue de vos études, un travail en dehors de l'entreprise. Etes-vous sûr que le délai de 6 mois ne soit pas précisé ?

10/11/2009 18:29

Oui je suis certaine! J'ai lu, relu!! Et encore vérifier!!! Ce n'est marqué nul part!!!! Et je l'ai dit à mon chef de secteur et il m'a répondu: "ce n'est pas marqué mais nous on considère que ça se passe comme ça, c'est 6/7 mois, après tout on est pas à un mois près!"

25/10/2012 23:31

Bonjour,

Si il est pas stipuler sur ton contrat en CDI que ces aussi un contrat étudiant, il ne peux pas te virer à moins de te payer des indemnités. Moi par exemple, je suis en CDI et je suis étudiante et sur mon contrat il y à rien qui dit que je suis étudiante.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter