contrat illégal et fraude+defaut de contrat

Publié le 24/02/2013 Vu 1965 fois 24 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2013 21:37

voici ce qui m'arrive je suis photographe filmeur en saison d'hiver


tout d'abord mon patron m'a fait un"faux contrat" 25h hebdomadaire pour la saison afin d'obtenir nos forfaits aux tarifs saisonnier 417€ en realité sur le second contrat je suis déclaré 10H.j'ai signé les deux contrats celui ci prenait fin le 15 fevrier.
Je touche des primes de 30% de mon chiffres d'affaires qui sont declarés nulle part qu'elle paye en liquide lorsque je gagne Par exemple 230€ elle les déduits de mes 417€ mensuel est ce légal ?
et pour mon loyer elle prend sur les primes en effet elle me loue AU BLACK un appartement pour 200€ et refuse de l'inscrire sur mon contrat ou de me donner une quittance de loyer j'exerce en realité environ 40H par semaines soit 160H par mois pour 417€ mensuel je ne cotise donc pas pour la retraite et le chomage enfin pas le bon nombre d'heures.
je n'ai du coup pas le droit aux chomage et a mon aide de double résidence.
elle m'a recommandé de ne pas faire payer les clients en carte bleu pour les photos car apres je cite"je suis obligé de payé charges et tva dessus" elle a dit:"juste le jeudi et vendredi le reste de la semaine qu'il aille retiré aux distributeurs de billets".De plus récemment les jeudis et vendredis des vendeurs et vendeuses sont a la boutique chargé de la vente apparemment 'au black'.