9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je suis en apprentissage de charpente jais un contra a 35 heure et mon patron veut que je bosse 40 heure sans payer les heure sup je bosse le lundi,mardi,mercredi,jeudi 7h30/12h 13h30/17h et le vendredi 7h30/12h et il veut que je boss aussi le vendredi après-midi ce matin il ma mis 1h a mise a pied juste parce que je ni suis pas aller le vendredi après-midi a t'il le droits et si non donner moi des recours et les sanction qui pourrait avoir je vous en remercie d avance ange
Bonjour,
L'employeur ne peut pas vous sanctionner sans vous convoquer à un entretien préalable et bien sûr, il doit vous payer tout le temps de travail effectif en plus si vous avez moins de 18 ans, il ne peut pas vous faire accomplir des heures supplémentaires...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
il a quand meme le droit de me sanctioner meme si je suis dans mes droit sinon se serai un contra de 40 h quil aurai du me faire
Bien sûr que cela n'est pas un motif de sanction mais en plus il ne pouvait pas le faire sans vous convoquer à un entretien préalable et en vous le notifiant par écrit, en revanche l'employeur est en droit de vous faire accomplir des heures supplémentaires si vous avez plus de 18 ans, dans les limites légales, à condition de vous les payer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remercie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter