9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vais signer un contrat de professionnalisation qui m'oblige:
- à déménager de Toulouse à Lyon
- à me déplacer à Paris toutes les mois pour les cours en organisme de formation.
Je sors d'un RSA, j'ai plus de 45 ans. Comment puis-je être aidé pour mon hébergement temporaire à Lyon, le temps de trouver un logement ? Ai-je également droit à un soutien pour mes déplacements ? Enfin, quel organisme peut se porter caution auprès d'un futur propriétaire ?
Merci d'avance pour tout élément d'information.
K
Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...
Pour une aide à la mobilité, il faudrait voir avec l'organisme qui vous versait le RSA...
Pour la caution, je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Vous pouvez voir avec Pôle Emploi. Voir ce dossier :
https://www.aide-sociale.fr/nouvelle-aide-mobilite/
Bien cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai pris RV. Merci pour les pistes !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter