Bonjour,
Je travaille depuis le 04/10/2010 dans une entreprise.
Le 26/10/2010, une personne des ressources humaines m'appelle pour venir signer mon contrat de professionnalisation (je prépare un Master 2 en alternance) avec une rémunération au SMIC (dans mon cas le minimum légal est 80% du SMIC).
Donc étant assez content de signer un contrat avec cette rémunération, la personne des ressources humaines me demande alors pourquoi je suis content de signer ce contrat.
Donc moi innocemment, je lui répond que c'est rare que les entreprises payent les alternants un peu plus et que donc çà me fait plaisir. Je m'apprête donc à signer mon contrat. A ce moment, la personne des ressources humaines me retire le contrat et vérifie quelques choses sur internet. Et après recherche et quelques coups de téléphone, elle met du blanc correcteur sur les contrats et change la rémunération la passant à 80% du SMIC.
Suite à cela, je refuse de signer mon contrat.
Donc ma question est que puis-je faire pour signer ce contrat au SMIC ou quelles autres possibilités s'offrent à moi?
Sachant que l'on m'a donné un ultimatum jusqu'au 28/10/10 (autrement dit demain) pour signer mon contrat.
Pour informations j'ai 23 ans et aucun accord a été fait sur le montant de ma rémunération.
Je ne sais donc pas trop quoi faire
En vous remerciant de vos réponses.
Dernière modification : 27/10/2010