9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement en tant qu'hôtesse d'accueil dans la restauration, depuis bientôt 2 semaines. Sauf que je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un contrat. Je l'ai demandé plusieurs fois, j'ai l'impression que le patron me balade de "je vais le recevoir" en "je l'ai reçu on fera un point", sauf que rien du tout. J'en ai ras le bol de mendier mon contrat. Et pour compliquer les choses, je ne souhaite pas rester. Le poste est loin d'être ce qu'il a évoqué en entretien, ça ne me plait pas du tout, bref, il a parlé d'une période d'essai de 2 mois, je veux en profiter pour partir.
Sauf que si je lui fais part de mon souhait de ne pas continuer avant d'avoir signé mon contrat, j'ai bien l'impression que je pourrais me brosser pour être payée.
Je ne sais pas quoi faire, ça commence à me miner. Je suis pourtant prête à rester le temps qu'il faudra pour trouver une autre hôtesse, je ne compte pas le lâcher du jour au lendemain.
Comment lui présenter les choses? Que pensez-vous de la situation? Merci beaucoup!
Superviseur
Bonjour,
En l'absence de contrat écrit, vous êtes en CDI à temps plein sans période d'essai, car c'est le seul contrat qui se passe d'écrit.
Mais je ne veux pas de ce CDI sans période d'essai! Je veux signer le contrat dont il m'a parlé lors de l'entretien, et utiliser la période d'essai pour partir. C'est encore possible si j'arrive enfin à faire en sorte qu'il me le fasse signer?
Merci d'avoir répondu aussi vite je ne pensais pas avoir une réponse si rapide, c'est agréable.
Bonjour,
Je vous conseillerais d'essayer de mettre au point rapidement les choses avec l'employeur et si vous n'y arrivez pas de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter