Contrat de travail non conforme

Publié le 29/10/2017 Vu 1470 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2017 09:11

bonjour je suis employé en CDI dans un hotel restaurant avec un contrat polyvalent .mes fonctions nettoyé les sanitaires commun les sol de tout la partie hotel bar salon salle restaurant tout ce que les employés ne veulent pas faire exp les serveurs ne lave pas leurs salle de restaurant aprés le service donc je doit le faire a leurs place tout les matin en plus d'être au petit déjeuner du matin pour la clientel de lhotel de 6h a 9h embauche du personnel bar salle de restaurant j'ai nettoyé les sanitaires commun ,le bar ,le premier sallon la salle restaurant le deuxiémes sallon la terrasse ,le parking de l'hotel la terrasse arrière nettoyé les vitres de tout l'établissement debarasser les tables du petit déjeuner je doit passer l'aspirateur dans les couloirs de l'hotel pour enfin passer a la maintenance de l'etablissement electricité changer les ampoules defectieuse reparation multiples dans les chambres de lhotel ou en exterieur faire les recouches des clients en autres de 6h a 9h j'ai déja effectuer des dizaines de taches différentes .je n est aucune abilitation pour monté sur le toit avec une echelle de trois element et aucune abilitation pour effectuer des réparation electrique etc est il normal de devoir effectuer autant de taches a moi tout seul en plus de faire des réparations multiples qui demande d'avoir des abilitations pour le faire tout cela pour un smic de 1380 euros car tout mes avantages en nature me sont retiré alors que je ne mange jamais car j'ai ete victime d'un infection intestinale et intoxication alimentaire suite a un repas pris dans l'établissement ou je travail j'ai l'impression d'être la boniche de l'établissement malgret mes multiples taches on me demande toujours plus de travail Dernière modification : 26/10/2017

26/10/2017 13:16

Bonjour,
J'ignore quelle est votre qualification indiquée au contrat de travail et sur vos feuilles de paie mais en dehors des travaux dangereux que vous pourriez refuser de faire, il semble que ces différentes tâches correspondent à l'entretien général, il faudrait toutefois vérifier si votre salaire correspond au minimum prévu par la Convention Collective applicable...
C'est une obligation de l'employeur de vous fournir le repas et de les mentionner en avantage en nature même si vous ne les consommez pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/10/2017 23:42

Vous pouvez avoir acces à votre fiche de poste. Cette fiche decrit vos tâches et fonctions en rapports à votre échelon professionnel. Votre salaire est conventionnel en hcr, quand au repas: votre bulletin de salaire comporte avant le brut une ligne repas pris et non pris. En bas de bulletins uniquement les repas pris. Ces repas sont notés uniquement si vous travaillez midi et soir au heures normales de repas. Théoriquement les repas son compter au reelle de la presence du mois mais certains employeur mensualise

29/10/2017 08:42

Bonjour,
Sauf que la fiche de poste n'est pas obligatoire sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, à un autre Accord collectif ou au contrat de travail...
Il me semble évident qu'étant apparemment à temps complet, le salarié se trouve présente au moins au moment d'un repas et il n'y a pas besoin d'être présent midi et soir...
L'avantage en nature existe à partir du moment où le repas est mis à la disposition du salarié même si pour des raisons personnelles il ne le consomme pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter