9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis embauchée par un organisme de formation en tant que "formatrice" en insertion professionnelle, ce que je fais à mi-temps en tant que sous-traitant du pôle emploi, l'autre partie du temps (toujours avec le même organisme et le même contrat) je suis psychologue pour une mission Conseil Général, or cette partie-là n'est pas stipulée dans mon contrat alors que c'est un métier règlementé qui nécessite un diplôme (master2 en psychologie) que j'ai obtenu. Je souhaite négocier un renouvellement de contrat mais que pour la partie psychologue et avec un statut psychologue correspondant à ma qualification et à la mission que j'ai à effectuer, or cette négociation s'annonce peu aisée car l'organisme ne veut pas faire d'autres contrats que formateur... est-ce légal?
Bonjour,
Tout dépend de la classification figurant à la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Il s'agit de la convention collective relative aux organismes de formation, mais dans le contrat il n'est nulle part fait mention de la partie psychologue, on parle seulement d'actes de formation et la psychologie n'en est pas un.
Vers qui puis-je me tourner?
Merci d'avance
Bonjour,
J'avais bien compris que le contrat de travail ne fait pas mention de la partie psychologue mais cela ne répond pas sur la possibilité que la Convention Collective pourrait le prévoir...
Vous pourriez exercer un recours devant le Conseil de Prud'Hommes...