9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travail dans une société depuis 6 mois et ce sans avoir signé de contrat de travail. Puis-je être considéré comme étant embauché en CDI ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Alban.
Bonjour,
Sans contrat de travail écrit, vous êtes en CDI sans période d'essai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Existe t'il un texte de loi auquel je puisse me référer ?
C'est par défaut puisque le CDD doit être obligatoirement écrit ainsi que le contrat de travail à temps partiel, de même pour la période d'essai qui doit figurer au contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Effectivement, en France, le seul contrat de travail qui peut se passer d'écrit est le CDI à temps plein et sans période d'essai. Donc sans contrat écrit, vous êtes de fait en CDI à temps plein.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter