9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà, je suis vendeur avec un contrat de travail de vendeur reprograph dans un magasin et jai un diplôme de paoiste et depuis 2 ou 3 ans il on mis en place un studio graphiste.
COOL je me suis dit car cest mon métier principale, mais voilà aucun changement de contrat...
Je créer logo, carte de visite, flyers, ect...
Donc mes questions : on t- ils le droit de me laisser sur un contrat de vendeur et non pas de paoiste ?
On t- ils le droit d'utiliser mes création alors que je ne suis pas payer pour ?
Puis-je demander ou même exiger un changement de contrat ?
Pouvez vous m'aider...
Merci à vous !^^
Bonjour,
La qualification du contrat de travail doit refléter les fonctions du salarié, en cas de changement, un avenant devrait être conclu...
Par ailleurs, vous pouvez refuser d'effectuer des tâches trop éloignées de la qualification...
La consultation de la classification de la Convention Collective applicable pourrait aider à définir la qualification...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Rien sur mon contrat stipule qu'ils peuvent me faire faire des création, de plus aucun avenant n'a était fait.
Pour la convention je me sait pas où la trouver ....
Cordialement
Bonjour,
Vous trouverez la Convention Collective à condition d'avoir son intitulé exact à défaut de son numéro sur Légifrance...
D'autre part, l'employeur doit en tenir un exemplaire actualisé à la disposition des salariés pour consultation avec les autres Accords collectifs applicables dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
La convention collective est la convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et informatique et de librairie du 15 décembre 1988.
Mais je ne comprend pas tout ...
Savez vous si avec cette convention il on le droit de me faire faire des création graphique sans en avoir le statut ... ?
Cordialement
Bonjour,
Vendeur reprographe n'est pas créateur graphiste...
Vous pourriez vous situer par rapport au Récapitulatif des emplois et à la Description des fonctions...
Merci pour vous retour si rapide ^^
De plus, après vérification j'ai juste un contrat de vendeur et même pas reprographe ...
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter