9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai travaillé en tant qu'interimaire durant 17 ans et sans interruption entre chaque contrat dans une grande banque française. Je suis en retraite depuis le 1/11/2015 et j'envisage de demander à cette banque des dommages et intérêts pour la non internalisation et avantages perdus (pas de prime de départ en retraite, pas de possibilité d'achat d'un bien immobilier, pas d'avantage avec le C.E., etc...) A quoi puis-je prétendre ?
Bien cordialement
Bonjour,
Je ne suis ps sûr que vous obtiendrez ce genre d'indemnisation mais il faudrait essayer de chiffrer le préjudice...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Dans ce cas pouvez vous me dire sur quels textes de loi vous vous basez pour votre réponse ?
(Article L 1251-5 a L 1251-12)
Bien cordialement
Bonjour,
Pourquoi ne se réveiller que maintenant ? Au bout de 2 à 3 ans, on le comprendrait mais 17 ans après, c'est voulu de votre part.
"pas de possibilité d'achat d'un bien immobilier" > SI. Il est possible de passer par des courtiers quand on a 3 ans de revenus réguliers. (je suis moi-même intérimaire).
Bonjour,
Je me permets de vous retourner la question pour vous demander sur quel texte vous pensez pouvoir demander à l'entreprise utilisatrice des dommages-intérêts au titre de l'absence de prime de départ en retraite, de possibilité d'achat d'un bien immobilier, d'avantage avec le C.E., etc.. en plus sans chiffrer le préjudice car que je sache, je n'ai pas remis en cause la possibilité d'obtenir la requalification en CDI suivant l'art. L1251-40 du Code du Travail et l'art. L1251-41...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter