9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je fais l'objet d'une procédure de licenciement économique dans un contexte relativement conflictuel.
Je me suis aperçue ce matin que mon patron avait tenté de faire une copie intégrale de ma boite mail (j'ai retrouvé un message dans mes éléments supprimés avec l'ensemble des synchronisations et copies faites à distance).
Il s'agit certes d'une boite professionnelle et je sais que mes patrons ont tout à fait le droit de consulter mes mails professionnels, mais de là à "aspirer" ma boite, cela est-il légal?
Merci,
LM
Dernière modification : 20/03/2017
Superviseur
Bonjour,
Réponse : tout ce qui touche votre travail touche votre entreprise donc, oui, le patron a un droit de regard et de copie.
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l'employeur de faire copie de la messagerie professionnelle d'une salariée qu'elle utilise par l'intermédiaire de l'outil informatique mis à sa disposition par l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
ce n'est pas l'avis ci après: http://www.arobase.org/entreprise/email-personnel.htm
Bonjour,
Avant de reprendre un avis, il est préférable d'être en capacité de comprendre ce que l'on lit car le sujet nous parle de messagerie professionnelle sans indiquer que les messages puissent avoir un caractère privé, au contraire, puisqu'il s'agit de mails professionnels car sinon, il devraient être nettement identifiables ou provenir d'adresse privée non professionnelle...
C'est exactement ce qu'indique le dossier quand on sait le lire et qui ne fait donc que confirmer ce que j'ai indiqué par rapport au sujet exposé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter