9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une question concernant un CDD.
Un ami a commencé a travaillé jeudi 16 Février en CDD.
Le Vendredi 17 au soir la société lui remet le contrat à signer.
Les conditions de travail statut, horaires et avantages, ne correspondent pas à ce qui a été convenu.
Quels sont les recours.
Peut il ne pas signer le contrat ?? Pourras t'il être payé pour les deux jours travaillés ?
Compte tenu du litige, mon ami ne souhaite pas poursuivre dans cette entreprise. Mais le cabinet qui l'a recruté exige signature du contrat.
Y a t'il un article de loi qui le prévoit ??
Merci :)
Bonjour,
Le mieux serait qu'il rompe le CDD immédiatement pendant la période d'essai en respectant un délai de prévenance de 24 h en même temps qu'en rendant le contrat signé et en indiquant éventuellement la raison de sa décision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Qu'est ce que c'est que cette façon de se défiler ? Des problèmes avec les employeurs il y en a eu il y en a et il y en aura toujours dans quasiment chaque contrat de travail.
Bonjour,
C'est une curieuse manière de caractériser les relations de travail comme devant être systématiquement conflictuelles et par ailleurs de penser que même s'il y a désaccord dès le départ, il vaut mieux poursuivre celle-ci...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter