9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Actuellement en CDII comme formateur à un salaire x, je souhaite compléter mon emploi par un CDD dans le même centre de formation à un salaire <à x suite à un départ en conges parental de l'administrative.
Est-il possible de cumuler ces deux postes et sous quelles conditions ?.
Merci de vos éclairages.
Superviseur
Bonjour,
Il est possible de cumuler plusieurs contrats de travail tant que la durée maxi légale du travail n'est pas dépassée.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
Bonjour,
Normalement si l'employeur accepte de porter votre temps partiel à celui d'un temps plein même par avenant, il est obligé de maintenir cet horaire ensuite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Il est vrai que je n'avais pas vu qu'il s'agit d'un CDII, donc effectivement contrat à temps partiel...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter