9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En début de mois prochain, je vais signer un CDI (le premier). Dans quel délai, mon employeur doit me proposer la signature du contrat ?
Merci.
Superviseur
Bonjour,
Sauf convention collective particulière, il n'y a pas obligation d'un contrat écrit pour un CDI à temps plein. On ne peut donc pas fixer de délai pour la signature d'un document qui n'est pas obligatoire...
Bonjour,
Il semble que le délai de signature du CDI soit déjà fixé puisque c'est au début du mois prochain, l'embauche ne se ferait donc qu'après soit immédiatement soit à la date prévue dans celui-ci...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses rapides. Cela me paraît important qu'un document écrit fixe ce que nous avons défini niveau salaire et avantages sociaux.
C'est apparemment ce qu'a prévu l'employeur puisqu'il vous propose de signer un CDI mais comme je vous l'ai dit, l'embauche ne se ferait donc normalement qu'après soit immédiatement soit à la date prévue dans celui-ci...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter