9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à calculer mon salaire net et me donner des explications sur ce texte ?
"Le salarié percevra une rémunération fixe annuelle brute de 23500 euros ce chiffre comprend un treizième mois, une prime de vacances qui s'élève à 50% du salaire mensuel brut pour une année de présence effective avec un minimum fixé avec les Partenaires sociaux.
Je dois dire que je ne comprend pas très bien ce que cela veut dire.
Je viens de signer mon contrat de travail en cdi avec période d'essai de trois mois renouvelable une fois.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
Donc votre salaire devrait être basé sur 13,5 mois et mensuellement de 1740 € duquel doit être déduit les charges sociales qui suivant les entreprises sont de l'ordre de 22 à 25 %...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir pmtedforum,
Je vous remercie pour votre réponse très rapide. Pour mon info personnelle comment faites vous le calcul je n'ai toujours pas très bien compris.
Merci pour votre patience.
Superviseur
Bonjour,
Le calcul est assez simple, votre contrat dit que les 23500€ annuels correspondent à 13 mois de salaire plus la prime de vacance d'une valeur d'un demi-mois de salaire, ce qui fait donc 13,5 mois de salaire en tout.
Donc 23500 / 13.5 = 1740€ brut
Avec les charges sociales, il faut compter aux alentours de 1340€ net.
Bonjour aux internautes,
Je vous remercie de vos explications et maintenant j'ai compris.
Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui prennent le temps de répondre à ceux qui en ont besoin.
Bien Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter