Demission CDD 3eme contrat non signé

Publié le 14/06/2016 Vu 854 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2016 11:03

Bonjour,
Aujourd'hui, je suis salariée d'une discothèque depuis 1 mois en temps partiel.

Au début, 1er contrat signé, pas de problème .. 2 jours apres, les patrons nous font signer un 2eme contrat car la durée du 1er n'est pas bonne.
Il y a quelques jours, suite au départ précipité d'une des salariés, ils ont fait un nouveau contrat ajoutant des clauses, allongeant le temps de travail sans augmenter le salaire (soirée au forfait), cela ne me conviens pas .. Je ne signe donc pas !
Aujourd'hui vu que je ne veux pas signer, les patrons exercent une pression sur moi. Je veux donc quitter cet emploi!
Étant donné que je n'ai pas signer le dernier contrat ai je un préavis à effectuer ?! Ou puis je partir du jour au lendemain ?! Ou est ce que je suis encore liée au 2eme contrat que j'ai signé?!

Merci de vos réponses.

14/06/2016 11:39

Bonjour,
Un employeur ne fait signer un contrat que si le salarié le veut bien sauf usage de la force...
Pour l'instant, vous êtes sous l'engagement réciproque du deuxième contrat qui n'aurait pas du remplacer le premier et qui apparemment est un CDD donc que vous ne pouvez pas quitter avant son terme sans accord commun avec l'employeur ou rupture aux torts de l'employeur que vous pourriez éventuellement invoquer car un tel emploi au forfait a priori n'existe pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/06/2016 17:56

Merci beaucoup pour votre réponse !
Et si je justifie d'une embauche en Cdi à côté (ce qui est le cas dans quelques jours) suis je obligé d'avoir une rupture à l'amiable ? Sachant que du coup je dépasserais les 44h semaine pendant 12 semaines consécutives ?

14/06/2016 19:46

Vous pourriez rompre le CDD pour embauche en CDI que vous pourriez justifier en respectant un préavis maximum de 2 semaines...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter