démissionner pour non respect des obligations du contart de trava

Publié le 26/11/2012 Vu 1108 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2012 16:54

Le contexte : après 3 ans de conges parental je demande avec AR un conges parental 24h/ semaine de travail, je demande mes mercredis. Je reçois un recommandé : je dois travailler 28 h semaine et je dois partager les mercredis. Aucun avenant est signé,alors que je le réclame, on me répond que mon avenant c'est la lettre AR de mon employeur. On ne me donnes pas de jous ni d'horaire de travaiĺ je précise que mon entreprise est ouverte 6 jours par semaine. Grosse galére pou l'organisation... Après 1 an dans ce contexte, ou j'embauchais quasiment tout les jours à 9h, on m'oblige à embaucher à 7h30 et à changer de lieux l'âpres-midi, distant de 4 km mais en plein centre ville , m'obligeant à passer 1/2 heure dans la voiture pour me garer. Je ne tiens plus ! Je souhaite démissionner car il ne respect rien ! Puis je considérer que leurs manques de respects de la l'égalité du contrat de travail sont une rupture du contrat de travail ? Il m'oblige à faire des heures complémentaires trop nombreuses qui mettent en péril mon conges parental, (la caf ne finance pas au dela de 28h/demaine) : les jours, horaires sont chaque semaine différents et j'ossile entre 25 et 30 heures de travail par semaine, voir même 35h certaine fois souvent sur 5 jours ! J'ai déjà cumulé 28h sup depuis juin, je paye la peau du cul pour la creche et l'empoyé à domicile pour garder mes 3 enfants, ras le bol... Que puise-je faire ?
Merci de votre aide !

26/11/2012 23:21

Bonjour,
De toute façon déjà, vous pouvez refuser de faire plus de 10 % d'heures complémentaires puisque si l'employeur peut pratiquer jusqu'à un tiers par Accord Collectif, il aurait dû le prévoir dans l'avenant qu'il a refusé d'établir et par ailleurs il ne peut jamais porter un temps partiel au niveau d'un temps plein...
Si vous prenez acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur, il faudra que le Conseil de Prud'Hommes analyse cela comme ayant les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse et pas comme une simple démission...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter