9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je suis agent de sécurité et suit resté sur un même poste pendant près de 4 ans. Mon employeur a exigé que j aille sur mon temps de repos et a plus de 30 km de mon domicile sans aucune compensation ma nouvelle tenue (avec essayage au préalable donc 2 déplacements). Comme j ai refusé, il m a tout de suite changé de site pour m envoyer justement a pres de 30 km de mon domicile sans indemnite kilometrique et sans prendre en charge les frais de peages et parking.
aujourd'hui mon planning c est trois sites differents a 29 km aller avec peages, avec mon propre vehicule pour 4 h 30 de vacation + 8 h d astreintes par jour. Donc je risque de devoir faire ces km plusieurs fois par jour a mes frais. De plus, il me contacte sur mon téléphone portable personnel pendant mes jours ou heures non travaillés pour me signifier mes vacations pendant mes heures non travaillées. Puis je refuser ces astreintes, puis je demander une indemnisation pour mes frais de deplacement, puis je refuser de faire autant de trajet pour 2 h 30 de travail comme cela arrive parfois ? J ai cherché sur la convention collective mais je n ai pas trouvé ces informations. Merci
Dernière modification : 31/07/2016
Bonjouir,
Il faudrait déjà savoir ce que prévoit le contrat de travail à propos des lieux de travail possibles...
Pour le téléphone personnel, vous pourriez demander à l'employeur de ne pas l'utiliser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
il n'y a pas d affectation specifique sur mon contrat de travail.
Bonjour
il n'y a pas d affectation specifique sur mon contrat de travail.
Bonjour,
Il n'y a donc aucune zone géographique limitant le lieu des missions ni établissement de rattachement, c'est donc normalement une question de secteur géographique par rapport au lieu d'embauche...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
n y a t il rien de prevu en matiere d indemnité kilometrique et de prise en compte des frais. On t il le droit de mettre autant d astreintes. Ne doivent ils pas fournir un vehicule ? Le temps de trajet n etant jamais compté comme du temps de travail ni pendant les vacations ni pendant les astreintes n y a t il rien pour proteger l employé ?
Cordialement
L'employeur n'est normalement pas obligé d'indemniser les trajets lorsqu'ils entrent dans le cadre normal de l'activité...
En revanche, pendant les astreintes, les interventions, trajets compris, sont du temps de travail effectif...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Merci pour ces precisions
Bonjour,
Vous devez aussi avoir au moins 11 heures de repos entre 2 vacations ou des coupures inferieures à 2 heures entre les services.
On ne peut pas vous imposer des amplitudes dépassant 13 heures( 48/Semaine).
Votre employeur doit aussi vous remettre un planning au moins 7 jour avant le debut du mois ( 10 jours dans certaines sociétés).
J'ajouterai que le contrat de travail doit etre accomplis de bonne fois et que l'employeur doit donner au salarié les moyens de le réaliser.
Prennez contact avec vos élus ou à defaut avec un syndicat representant la securité privée, il y en a presque dans toutes les régions.
Cdlt.
Bonjour
Merci pour ces precisions. J ai contacté l inspection du travail qui m a conseillé d aller chercher du travail ailleurs. Je crois que devant une telle aide je n ai guère de choix... me laisser faire quitte a perdre de l argent ou demissionner, le choix n est pas large!!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter