9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je voudrais si en fesant de l'aide à domicile et en étant payé en cesu si j'ai le droit de faire plusieurs prestations (qui n'hésite un agrément qualité pour une auto entreprise) puis-je etre payée en cesu pour faire garde malade, garde de personne agees la nuit , etccc, a partir du moment ou la personne me recrute pour ca et qu'on est ok.....possible ou pas ??
merci
Bonjour,
Si c'est une même personne, je ne comprends pas pourquoi elle devrait émettre plusieurs CESU...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
je parle pour plusieurs employeurs, je veux faire de l'aide à domicile chez plusieurs personnes avec différentes prestations chez chacune d'entre elles (garde malade, courses, aide au repas etc) est ce que j'ai le droit d'effectuer ce genre de prestation en CESU, car se qui est dommage c'est qu'en AE il faut un agrément qualité et cet agrément il faut un lieu d'accueil .
j'aurai préférée pour différente raison etre AE mais si vous me confirmez que je ne peux pas obtenir l'agrément qualité sans lieu d'accueil, j'aurai procédé autrement en CESU mais vu que c'est sans agrément a ton le droit de tout faire (garde malade , garde personnes agees etc)
voila voila
merci
Comme auto-entrepreneur, vous ne pourriez être payé que par un CESU préfinancé, sinon, il faudrait que parallèlement à cette activité, vous en ayez une de salariée...
Pour les conditions des agréments, je vous conseillerais de vous rapprocher de la DIRECCTE...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui je vais contacter quelqu'un, savez vous juste me dire si en CESU sans etre AE on est autorisé a faire tout type de prestation garde de nuit , garde malade, etc. (qui nécessite un agrément en AE)
Je vous propose pour les activités de services à la personne soumises à agrément ces dispositions du Code du Travail
aie donc meme pour se que je veux faire il faut l'agrément qualité meme en cesu, ppffff.
je ne sais pas comment faire a part etre "esclave" d'une entreprise.
Ou vous faire agréer après informations prises auprès de la DIRECCTE même si l'eclavagisme n'a pas tout à fait la même définition que le salariat...
oui biensur j'exagère mais quand je vois combien j'étais payée.... sans intermédiaire forcement que l'on gagne mieux.
oui oui je vais me renseigner mais j'ai bien peur de n'avoir le droit qu'a l'agrément simple ...
Si c'est cela que vous comparez, vous ne pouvez pas mettre en équivalence le salaire où notamment les charges sociales sont déjà déduites avec la rémunération d'un auto-entrepreneur...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter