Droit aux indemnités chômage

Publié le 07/11/2018 Vu 598 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2018 21:00

Bonjour,je suis actuellement salariée en CDI du secteur privé. J'ai trouvé un fonds de commerce à reprendre en tant que salarié dans le sud de la France. Habitant actuellement dans le nord, je souhaiterais quitter mon emploi quelques semaines avant de reprendre l'affaire, le temps de demenager et de retrouver un logement. Je sais que la rupture conventionnelle avec mon employeur m'ouvre au droit aux indemnités chômage mais celle ci n'est jamais acceptee. Que me preconisez vous de faire pour avoir droit aux chomage? Un abandon de poste, une démission ? Me mettre en maladie puis faire un abandon de poste ? Sous combien de temps pourrais-je prétendre toucher au chômage ? Merci pour vos précieuses réponses.

07/11/2018 22:07

Bonjour
En janvier,la reprise d'une entreprise sera admise comme ouvrant droit aux allocations chômage.
Lire ici

https://www.juritravail.com/Actualite/assedic-allocation-chomage/Id/285864

07/11/2018 22:10

Bonjour,
Seules les démissions dans le cadre de l'Accord d'application n° 14 du 14 avril 2017 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 §1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 avril 2017 relative à l'assurance chômage ouvrent droit à indemnisation par Pôle Emploi…
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2018 22:19

Il n'est pas question de reprise d'entreprise puisque c'est comme salariée, en plus ce n'est pas systématique que la démission pour reprise d'entreprise puisque même en ayant 5 ans d'activité, il faudra que le projet soit agréé par une commission...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter